- Peux-tu te présenter ?
Antoine CUENOT de Grosbois, j’ai 24 ans et je suis au club depuis l’âge de 9 ans.
- Quelle est ta fonction au club ?
Je suis coach des U18 filles en doublon avec Robin Myotte et joueur de l’équipe masculine séniors
- Depuis combien d’années joues-tu et t’investis-tu au club ?
J’ai commencé le hand à 9 ans en 2005 avec les U11 que coachait Pascal Lengrand. J’ai effectué mes différentes saisons au club de Baume les Dames, puis au DCHB après la fusion des différents clubs.
En 2014 j’ai intégré l’équipe C des séniors masculins (oui à ce moment-là on avait un effectif qui nous permettait de faire 3 équipes), une très bonne année où on a bien rigolé avec les plus anciens (Yaourt, Olivier Glaise, Romu, Sylvain, Stéphane et j’en oublie…) avec l’apprentissage des contacts violents, des joueurs en retard qui vous découpent, mais aussi des troisièmes mi-temps exceptionnelles que l’on passait ensemble.
En 2016 lors d’un match amical entre l’équipe A et l’équipe B, je me suis fait une rupture du ligament croisé du genou droit et comme je ne pouvais plus jouer, j’ai proposé mon aide à Manu Colez qui coachait l’équipe des U18F, et donc ça fait maintenant 4 ans que je coache cette équipe du DCHB.
Cette année je suis en doublon avec Robin Myotte et j’ai repris aussi le jeu avec l’équipe masculine dans l’une des deux équipes suivant les décisions de notre coach Aurore Vuillaume.
- Et qu’est ce qui t’a donné envie de t’investir ?
D’un point de vue coaching, j’aime transmettre ce que j’ai appris durant ma période de joueur. J’aime le rapport coach/joueur ou joueuse avec des hauts et des bas. J’aime aussi la pression ressentie lors d’un match tendu et le fait d’essayer de trouver des solutions pour améliorer notre qualité de jeu face à l’adversaire. J’aime quand il y a de la tension, ces petits moments intenses où il reste que quelques secondes de jeu et que le match se joue sur une ou deux actions.
J’aime aussi faire progresser et se dépasser nos équipes, j’apprécie vraiment une séance où je sens que les joueurs ou joueuses ont donné leur maximum.
- Un rituel d’avant match ?
De la bonne musique électronique avant un match et c’est parfait. (Je n’en peux plus de la playlist des U18).
Et des Pom’Potes à la mi-temps.
- Un mot pour les licenciés ?
Que du bonheur pour cette année 2020/2021, en espérant qu’elle se poursuive jusqu’au bout.
- Bière ou Pastis ? 😉
Je ne bois que de l’eau. 😉