- Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Robin Myotte j’ai 26 ans, je travaille dans le Haut Doubs comme programmeur.
- Quelle est ta fonction au club ?
Je m’occupe de l’entraînement et du coaching des U18F et je suis responsable de l’organisation des rencontres pour l’ensemble du club.
- Depuis combien de temps joues-tu et t’investis-tu au club ?
J’ai commencé le hand à 7 ans, à l’époque nous jouions encore sous les couleurs de Baume les Dames.
Il y a 4 ans j’ai commencé le coaching avec les U15M, j’ai passé 2 superbes années avec eux puis je me suis orienté vers les U18F avec Antoine Cuenot comme binôme.
C’est environ à la même période que je suis rentré au sein du CA du DCHB afin de m’investir un peu plus dans l’association.
- A quel poste joues-tu ? Et qu’est ce qui t’a donné envie de t’investir ?
J’ai joué une dizaine d’années arrière droit puis d’une manière plus polyvalente ces dernières années.
J’ai toujours eu l’esprit de compétition et grâce au coaching je retrouve un peu les sensations que j’éprouvais comme joueur au travers des jeunes que je coache. J’ai eu envie de m’investir d’abord par gratitude vis à vis des bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour que je puisse pratiquer le handball dans les meilleures conditions. Mais surtout parce que j’aime les rapports humains que cela implique.
- Un rituel d’avant match ?
Un bon vieux « clap » à mes joueuses et une petite boutade histoire de détendre l’atmosphère 😜 Sans oublier de saluer les adversaires (évidemment).
- Un mot pour les licenciés ?
AMUSEZ-VOUS avant tout ! Il n’y a pas de meilleure récompense pour un coach que de voir son équipe soudée et heureuse de jouer ensemble.
- Bière ou Pastis ? 😉
Tant qu’il y’a quelqu’un pour boire un verre avec moi, tout me va ! 😁