- Peux-tu te présenter ?
Bonjour je m’appelle Lola Farine et j’ai 18 ans.
- Quelle est ta fonction au club ?
Je suis joueuse en séniors féminines mais je suis également depuis cette année, en service civique au sein du club. J’ai pour mission d’encadrer les séances de baby hand à Clerval en compagnie de Nathalie et Maude.
- Depuis combien d’années joues-tu et t’investis-tu au club ?
Cela fait maintenant 12 ans que joue, en effet j’ai commencé à l’âge de 6 ans à Clerval, maintenant la plupart des entrainements et matchs se font à Baume.
J’ai tenté quelques essais en tant que jeune arbitre, mais cette fonction ne me convenait pas, je suis de nature plutôt réservée et m’afficher sur un terrain avec un sifflet à la bouche me mettait dans une situation inconfortable.
Je m’investis réellement au club depuis cette année à l’aide de mon contrat en tant que service civique. Je me rends compte aujourd’hui qu’il est important d’avoir du monde pour faire vivre le club et que ce n’est pas toujours facile.
- A quel poste joues-tu ? Et qu’est-ce qui t’a donné envie de t’investir ?
Je joue depuis plusieurs années au poste d’ailière, depuis l’année dernière avec l’équipe sénior féminine j’essaie de jouer au poste d’arrière pour évoluer, mais mon poste favori reste l’aile.
Je suis quelqu’un de réservé et timide. J’ai donc voulu m’investir pour prendre un peu plus confiance en moi et développer mon sens du relationnel. De plus, cette nouvelle fonction vient compléter mon parcours scolaire. Effectivement, je suis en 1 ère année de STAPS à Besançon. Cependant, j’ai également voulu m’investir pour m’intéresser un peu plus au club et aller au-delà de mon statut de joueuse.
- Un rituel d’avant match ?
Ce n’est pas vraiment un rituel, mais avant les matchs je demande parfois à quelques joueuses de mon équipe si elles sont stressées comme moi, cela me rassure un peu….
- Un mot pour les licenciés ?
Investissez-vous un maximum au sein du club, vous allez vite y prendre goût. C’est un club où tout le monde peut participer 😉
- Bière ou Pastis ? 😉
Heu, aucun des deux, alors je dirais Coca 😊