🏆[Coupe de France]🏆

Viens supporter ton équipe préférée !

Le club du DCHB a l’honneur d’accueillir la coupe de France la semaine prochaine! 🤩

Rendez-vous le samedi 24 octobre à 17h00 au gymnase de l’Europe pour voir nos seniors masculins jouer contre le CLUB SPORTIF INTERCOMMUNAL DE LA TILLE GENLIS, le HBC TALANT ainsi que le CIBLE DAMPIERRE HANDBALL!

Souhaitons aussi bonne chance aux seniors filles qui se déplacent à Gilley pour leurs matchs!

Nous rappelons la présence de la Pink Box, l’urne caritative mise en place par le DCHB pour soutenir le mouvement Octobre Rose!💓

A bientôt sur les terrains !

HAND’TERVIEW #7 : Amélie CUSSEY

  • Peux-tu te présenter ?

Amélie, appelée pour la plupart « Mélie », j’ai 35 ans.

  • Quelle est ta fonction au club ?

Je suis coach des -13 filles et joueuse en équipe séniors filles B.

  • Depuis combien d’années joues-tu et t’investis-tu au club ?

Je joue au club depuis 16 ans, dès les premières années, initialement au club de Rougemont. J’ai coaché des -12 ans et -14 ans filles, filles avec lesquelles je joue actuellement en séniors lol !!  J’ai ensuite arrêté le coaching le temps d’avoir deux enfants et qu’ils grandissent un peu quand même et j’ai repris le coaching l’année dernière, en trinôme avec Aurore et Manon. C’était important pour moi de pas être seule.

  • A quel poste joues-tu actuellement ?  Et qu’est ce qui t’a donné envie de t’investir ?

Je joue principalement demi-centre.

Ce que j’aime dans le coaching c’est de faire progresser les joueuses, de voir que les conseils qu’on leur donne paient, l’adrénaline du match, la cohésion et la relation humaine que ce soit avec les filles, les parents ou avec les autres entraineurs, sans oublier l’ambiance dans le gymnase !!!

Je ne sais pas ce qui m’a donné envie de m’investir, j’ai toujours vu mon père s’investir dans son club de foot, pour moi c’est naturel, les clubs tournent tous avec des bénévoles sans eux c’est la mort des clubs. Et puis on rigole bien !!!

  • Un rituel d’avant match ?

Un cri de guerre et j’aime bien claquer les cuisses de mes coéquipières juste avant l’entrée sur le terrain !! Elles adorent ça !! lol

  • Un mot pour les licenciés ?

Dites-vous bien que sans bénévoles, vous n’auriez pas d’entraineurs, pas d’arbitres, personne à la table, pas de conclusions de match, pas de collations après les matchs… et pas de club. Rien ne se fait tout seul !!! On a besoin de tous et si chacun fait un peu, c’est moins lourd à porter.

Je vous souhaite une très bonne saison à tous pleine de réussite !!!

  • Bière ou Pastis ? 😉
  • Bière bière bière !!! Sans aucune hésitation 

[Arrivée] Mathilde Cuenot rejoint le DCHB!

Nous avons le plaisir de compter sur l’arrivée de Mathilde CUENOT au sein de notre effectif de N3F!

Nous lui avons laissé la parole: « Je m’appelle Mathilde Cuenot, j’ai 21 ans et j’entame ma 17ème année de handball au poste de demi-centre. J’ai commencé à l’âge de 4 ans au club de Saône-Mamirolle, avant de partir jouer à l’ESBF. J’ai intégré la section sportive de Jules Haag en seconde, avec laquelle j’ai fini championne de France. J’ai ensuite joué en Nationale 2 à Vesoul pendant 3 ans et la saison dernière je jouais à Saône-Mamirolle. J’ai décidé de rejoindre la N3 de Doubs Central sur les conseils de Léa Alexandre, avec qui j’ai joué pendant 4 ans à l’ESBF, puis à Vesoul. Elle m’a largement convaincue de venir rencontrer le groupe et je n’ai pas été déçue puisque les filles m’ont fait un super accueil !J’ai hâte de jouer mon premier match avec cette nouvelle équipe. À très vite aux bords des terrains ! »

Le mot du coach Cédric MOUGEY sur sa nouvelle recrue: « Très heureux d’accueillir Mathilde parmi nous, bonne joueuse au niveau supérieur ( N2 Vesoul et Saône-Mamirolle) elle va nous apporter de la taille et de nouvelles armes sur la base arrière ! Ça tombe plutôt très bien après 2 défaites et déjà quelques indisponibilités, son arrivée va faire du bien au groupe ! » .

Bienvenue au DCHB Mathilde!

Cédric Mougey

  • Peux-tu te présenter ?

Bonjour je m’appelle Cédric Mougey (Mouton 😉), j’ai 38 ans !

  • Quelle est ta fonction au club ?

Je suis toujours joueur de l’équipe A masculine malgré mon âge et en parallèle coach de l’équipe N3 filles.

  • Depuis combien d’années joues-tu et t’investis-tu au club ?

Si je ne me trompe pas, je dois rentrer dans ma 25ème licence joueur… 😉, toutes au sein du DCHB (et US Baume les Dames auparavant), malgré les opportunités de jouer à des niveaux supérieurs, je suis toujours resté fidèle au club !

Pour ce qui est du coaching je dois approcher de la vingtaine d’années également… 😉 ! Je suis passé un peu par toutes les catégories d’âges (certains jouent avec moi maintenant 😉) pour finir par l’équipe N3 filles actuellement.

  • A quel poste joues-tu actuellement ?  Et qu’est ce qui t’a donné envie de t’investir ?

Question hand j’ai toujours évolué sur les postes d’arrière gauche et demi-centre. Denis le sait, je n’aimais pas jouer à droite 😉

Question coaching, assez jeunes on n’avait pas trop le choix, les anciens nous poussaient, mais quand tu y prends goût au final tu y restes. Tous les encadrants que j’ai eu depuis mes débuts handball (Denis, Dédé Garino, etc.) nous ont toujours transmis de bonnes valeurs sportives et pris énormément de temps pour nous et c’est un plaisir de transmettre ça à mon tour. Le club a toujours été très familial et surtout convivial, on ne calcule plus le nombre de 3ème mi-temps 😉, c’est aussi ce qui fait la force d’un club ! En résumé je pense que c’est un club où il fait bon vivre et jouer dans la bonne humeur. 😊

  • Un rituel d’avant match ?

Je n’ai pas vraiment de rituel d’avant match, je ne suis pas superstitieux !

  • Un mot pour les licenciés ?

N’hésitez pas à vous investir si l’envie vous tente, on reste un club amateur et il est primordial de garder des bénévoles, encadrants, joueurs qui reflètent l’image de ce club ! 😉

  • Bière ou Pastis ? 😉

Bières sans hésitations (on a toujours eu de bon encadrants aussi là-dessus) 😉

[Pink Box]

Habitués des « Black Box », cette fois, les licenciés du club ont décidé de mettre en place une « Pink Box » à l’occasion d’Octobre Rose! 💓

La situation sanitaire ne permettant pas d’organiser de buvettes au profit de la lutte contre le cancer du sein, une urne a été placée au gymnase de l’Europe où chaque visiteur et spectateur peut faire un don!

Tous les fonds collectés seront reversés à la La Ligue contre le cancer à la fin du mois!❣

Services civiques 2020 – 2021

Lola et Louis se sont portés volontaires en tant que services civiques au sein du DCHB.

Le club du DCHB à le plaisir d’accueillir Lola et Louis en tant que services civiques! Sous la tutelle de Nathalie NAPPEY ainsi que d’Aimée EICH, ils seront chargés d’assurer la bonne organisation des matchs de nos équipes, maintenir une la communication au sein du club via nos réseaux sociaux ainsi que d’apporter du soutien à nos entraineurs et joueurs.

N’hésitez pas à leur demander de l’aide si nécessaire, ils ne mordent pas ! 😉

Nathalie NAPPEY

  • Peux-tu te présenter ?

Nathalie NAPPEY, 52 ANS.

  • Quelle est ta fonction au club ?

Je suis la secrétaire générale du DCHB, responsable U7/U9 et responsable des services civiques.

  • Depuis combien d’années t’investis-tu au club ?

Je suis au club depuis 13 ans d’abord sur le Pays de Clerval et ensuite au DCHB depuis la fusion des clubs (pour info le logo est de moi 😊). Je me suis beaucoup investie pour que cette fusion puisse se faire depuis le début, en montant le projet avec d’autres membres du bureau et en assistant aux réunions avec la ligue et le comité. Le projet s’est fait non sans mal, un an de discussion avant l’accord et la mise en place.

  • A quel poste as-tu joué en tant que joueuse ? Qu’est ce qui t’a donné envie de t’investir et qu’est-ce qui te plaît là-dedans ?

Je n’ai jamais joué sur un terrain (enfin si deux ou trois matchs en senior sur Clerval pour « dépanner » en tant que gardienne). Le déclic s’est fait en suivant Margaux ma fille (qui a été formée à Clerval et joueuse au DCHB avant d’arrêter le hand pour des raisons professionnelles).

J’ai commencé avec les -8 (à l’époque) et progressé avec un effectif de filles jusqu’en -16 excellence.

Le manque de pratique me faisant défaut, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances acquises en autodidacte et pour cela j’ai suivi une formation d’animateur de handball sur deux ans. Diplôme que j’ai obtenu il y a 4 ans.

Depuis deux saisons je suis responsable des petits (U7/U9), j’avais besoin de renouveau et comme j’ai toujours l’envie de transmettre des choses, j’ai choisi cette catégorie car elle me laisse du temps pour d’autres responsabilités au sein du club.

  • Un rituel d’avant match ?

Je compte si j’ai le bon nombre de joueurs/joueuses sur le terrain 😊

  • Un mot pour les licenciés ?

Pour moi, rien ne vaut l’esprit d’équipe et la communication.

  • Bière ou Pastis ? 😉

😉 Heuuuu COCA !!! ….LIGHT s’il vous plait !

Faustine NOIROT

  • Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Faustine Noirot et j’ai 27 ans.

  • Quelle est ta fonction au club ?

Je suis joueuse dans l’équipe A du DCHB. Je suis également bénévole en tant que membre du Conseil d’Administration. Je m’investis dans la vie du club, dans l’organisation des évènements, dans la gestion des budgets et dans la prise de décisions.

  • Depuis combien d’années t’investis-tu au club ?

Je fais partie du DCHB depuis 7 ans. J’ai signé dans le club en tant que joueuse avec pour objectif de jouer dans l’équipe A. Pour ma part c’est un retour au club car j’ai débuté le handball à l’âge de 10 ans aux côtés de Lionel Migliaccio, président du club de Clerval. A cette époque je jouais, coachais et arbitrais.

  • A quel poste joues-tu actuellement ? Et qu’est ce qui t’a donné envie de t’investir ?

Je joue en tant qu’arrière droite et demi-centre. Actuellement, je continue à jouer et à m’investir dans la vie du club car pour moi le handball est plus qu’un sport mais une passion.

  • Un rituel d’avant match ?

Petit rituel d’avant match, je dirais petit briefing du coach et le cri de guerre !!!

  • Un mot pour les futurs licenciés ?

Venez découvrir un sport plein de ressources à travers lequel vous pourrez vous épanouir et faire de nouvelles rencontres. Une fois que vous y avez goûté, vous ne pouvez plus vous en passer… Il n’est jamais trop tard pour commencer, alors venez nous rejoindre !!!

  • Bière ou Pastis ? 😉

Les deux bien sûr mais plutôt la bière après le match 😉

Serge PATOIS

  • Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Serge j’ai 44 ans, marié à Magaly et papa de 4 enfants, 3 danseuses et un handballeur

  • Quelle est ta fonction au club ?

J’entraîne les Razmokets (moins de 7 et moins de 9) et je fais partie de la commission technique avec Bertrand et Denis, je gère plutôt le versant pédagogique.

Cette commission a pour but d’échanger avec les coachs de toutes les équipes et essayer d’apporter un peu de notre expertise à la pratique de chacun.

  • Depuis combien d’années t’investis-tu au club ?

J’ai découvert le club lorsque Timeo s’est inscrit pour la première fois en Septembre 2018 et je me suis d’abord investi en tant qu’entraineur (au bout de 3 semaines) puis dans la commission technique dès sa création (été 2019)

  • Qu’est ce qui t’a donné envie de t’investir ?

C’est une activité que j’ai toujours aimée, mais dans ma jeunesse…il y a fort longtemps… il n’y avait que des clubs de foot à proximité de chez moi.

J’ai débuté en tant que coach juste par plaisir d’aider les « Deux Manon », les premières coachs de mon loulou. Pourquoi je me suis investi, je crois tout simplement que j’aime échanger avec les autres. La transmission est également quelque-chose d’important pour moi…

Bon et soyons franc j’ai tout de suite accroché avec les personnes que j’ai croisées au club.

  • Un rituel d’avant match ?

Je compte les gamins et les recompte, histoire de pas en perdre 😉 et surtout savoir à combien la séance d’entrainement va se faire.

Pour les plateaux….euhhh le plus dur c’est de rester calme sur le côté du terrain, car même chez les petits, le coach a envie qu’ils réussissent même si le jeu et l’amusement restent la priorité….Pas toujours simple d’être compétiteur et entraîneur bienveillant (de toute façon les équipes adverses, elles, sont trop méchantes et nos loulous c’est les plus forts !!!!!!)

  • Un mot pour les licenciés ?

J’ai découvert un club qui a une véritable histoire, que j’avoue ne pas bien connaître, mais qui depuis quelques années a la volonté d’évoluer, de grandir pour proposer le meilleurs à ses licenciés.

Que dire…Amusez-vous, prenez du plaisir dans la victoire comme dans la défaite (même si parfois ça pique).

Et surtout n’ayez pas peur de venir donner un peu de votre temps dans la vie du club, même un peu, car un club n’est rien sans ses bénévoles et chacun en donnant un peu apportera beaucoup aux autres.

  • Bière ou Pastis ? 😉

Bière sans hésitation

Denis RICHARDOT

  • Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Denis RICHARDOT. J’ai 55 ans.

  • Quelle est ta fonction au club ?

Je participe à la commission technique qui a vocation à aider les entraineurs à optimiser leurs entrainements.

  • Depuis combien d’années t’investis-tu au club ?

J’ai une licence de handball depuis 1973 à Baume. En 1987, mes activités professionnelles m’ont emmené hors de la région, où j’ai joué en Normandie et en Aquitaine. Je suis revenu fin 1990 où j’ai repris une licence à Baume. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’investir dans un autre rôle que celui de joueur.

  • A quel poste as-tu joué en tant que joueur ? Et qu’est ce qui t’a donné envie de t’investir ?

J’ai pris beaucoup de plaisir au club pendant mes 20 années de joueur au poste d’ailier gauche. Il m’a donc paru normal de m’investir pour le club. En fonction des besoins je me suis investi dans différents postes (arbitre, président, coach, entraineur, etc…).

  • Un rituel d’avant match ?

Je ne suis pas particulièrement superstitieux. Je n’ai aucun rituel hormis d’être à l’heure aux rendez-vous que nous nous fixons.

  • Un mot pour les licenciés ?

Prenez du plaisir !

  • Bière ou Pastis ? 😉

Pastis le matin. Bière l’après-midi.