HAND’TERVIEW #35 : Mathilde COURGEY

  • Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Mathilde et je viens d’avoir 18 ans.

  • Quelle est ta fonction au club ?

Je suis joueuse en -18F et future sénior. Je suis aussi bénévole au sein du club.

  • Depuis combien d’années joues-tu et t’investis-tu au club ?

Je joue au hand depuis plus de 10 ans et je m’investis également au sein du club le week-end, pour le coaching sur le secteur de Clerval, la table ou l’arbitrage. 

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’investir ?

Je joue sur les 3 postes d’arrières.  Et j’ai aussi un peu coaché les -7 et les -9 avec Nathalie avec lesquels j’ai apprécié tous ces moments, pour transmettre mon savoir et ma passion aux plus jeunes. (Même si ce n’est pas toujours facile avec les plus petits)

J’ai tout d’abord vu mon papa s’investir et j’ai compris que dans un club il y avait toujours besoin de bénévoles. De plus, j’ai eu la chance de rencontrer Nathalie (coach des -7 et -9 du Pays de Clerval) qui m’a donnée envie de coacher et qui m’a soutenu pour mon investissement dans le club. La bonne ambiance du club m’a donné envie de m’investir.  

  • Un rituel d’avant match ?

Je regarde mon adversaire, je resserre ma queue-de-cheval et bien évidemment j’encourage mon équipe. 

  • Un mot pour les licenciés ?

Même si on ne le voit pas spécialement, le club a besoin de tous ses licenciés et surtout de tous les bénévoles pour le bon fonctionnement du DCHB.  Ainsi si chacun donne un peu de son temps, que ce soit pour l’arbitrage, la table… cela permettra d’équilibrer le travail de tous.

Et surtout n’hésitez pas à vous investir même si c’est pour quelques heures, car il y a aura toujours une place pour chacun d’entre vous.  Pour finir il faut savoir qu’aujourd’hui le club regroupe le secteur de Clerval, Baume-les-Dames et de Rougemont, ainsi si l’un d’eux manque à l’appel, il y aura forcément un impact sur l’ensemble du club. Donc s’il y a de temps en temps des entraînements ou des matchs sur les autres secteurs que Baume les Dames, faites l’effort d’y aller, car on n’y pense pas beaucoup, mais certains font la route pour tous les entraînements alors que d’autres ne le font pas. ON COMPTE SUR VOUS !   

  • Bière ou Pastis ? 😉

Pour moi ça sera la bière.