- Peux-tu te présenter ?
Aimée EICH, 53 ans et maman de 3 grands garçons
- Quelle est ta fonction au club ?
Après avoir créé l’équipe séniors féminines au sein de la section de Rougemont voilà maintenant plusieurs années, j’ai été joueuse, entraineuse et présidente. Depuis 2 ans, j’ai levé le pied en tant que joueuse et entraineuse pour ne garder que la fonction de présidente.
- Depuis combien d’années t’investis-tu au club ?
Comme on pourrait le dire, je suis née avec un ballon de hand dans les mains et c’est tout naturellement que lorsque je me suis installée à Rougement en 1998, je me suis investie dans ce club aux côtés de la célèbre famille Delerce, en prenant en charge les équipes jeunes féminines.
Lorsque l’envie de rejouer m’est venue, j’ai créé une équipe de séniors féminines dans laquelle j’entrainais et jouais en même temps, dans l’attente d’avoir un entraineur. Aussi, lorsque ce fut le cas, j’ai eu le plaisir de continuer à jouer et de m’occuper des équipes jeunes depuis l’école de hand jusqu’au moins de 18 ans.
Roland Delerce ayant pris sa retraite, j’ai eu l’immense responsabilité de poursuivre son œuvre, et par la suite de travailler de concert avec mes homologues présidents des clubs de Baume les Dames et Pays de Clerval, afin de garder une dynamique handballistique dans le secteur. C’est alors que nous avons réfléchi à une fusion des clubs regroupant les secteurs de Baume les Dames/Pays de Clerval/Rougemont/L’Isle sur le Doubs.
Le DCHB naît le 14 juillet 2012 et montre que lorsque des personnes intelligentes se retrouvent et partagent les mêmes ambitions, tout est possible !!! Mes homologues me font confiance et, à l’époque, me confient les reines de ce nouveau club, constitué alors d’un peu plus de 340 licenciés, devenant ainsi l’un des plus gros clubs francs-comtois.
- Qu’est ce qui t’a donné envie de t’investir et qu’est-ce qui te plaît là-dedans ?
La passion a toujours été ce qui a guidé mes choix, à la fois en tant que joueuse, entraineuse ou dirigeante et ce sera toujours mon leitmotiv car il permet de s’investir sans compter, de donner sans attendre rien en retour, bref tout simplement de communiquer sa passion et de donner envie aux autres de vous suivre.
- Un rituel d’avant match ?
A l’époque où je jouais, c’était comme le disait une amie de jeu que je ne citerai pas, « avoir le masque », c’est-à-dire rentrer dans son match et faire abstraction de tout autour de soi.
- Un mot pour les licenciés ?
Le DCHB s’est construit au fur et à mesure de son histoire et a aussi beaucoup appris de ses anciennes et ses anciens. L’objectif de départ, qui était d’être un grand club, tout en gardant l’esprit de famille, doit être celui qui amine chacune et chacun d’entre nous. L’entraide, la bienveillance doivent guider l’ensemble de nos licenciés, et faire en sorte que dans nos gymnases, cette franche camaraderie donne envie de nous rejoindre.
- Bière ou Pastis ? 😉
Ni l’un ni l’autre, ce sera COCA ZERO SVP 😊