HAND’TERVIEW #10 : Aurore VUILLAUME

  • Peux-tu te présenter ?

Bonjour à tous, je m’appelle Aurore Vuillaume, j’ai 27 ans.

  • Quelle est ta fonction au club ?

Je suis responsable des équipes -15F et séniors garçons, ainsi que tutrice de Louis, un des services civiques cette saison. Je joue également en séniors féminines lorsque mon emploi du temps de coaching le permet.

  • Depuis combien d’années joues-tu et t’investis-tu au club ?

Je suis joueuse depuis l’âge de 8 ans au club de Baume les Dames, sauf pendant mes études où j’ai joué 4 ans à Palente Besançon HandBall, avant de revenir à la maison, qui est maintenant le club du DCHB.  Pour ce qui est du coaching, j’ai commencé à l’âge de 14 ans avec les petits. Avec les années je suis passée par toutes les catégories, j’ai plutôt favorisé les équipes masculines pendant toutes ces années, mais depuis 3 ans, j’y trouve mon compte en combinant les -15 filles et les séniors garçons.

  • A quel poste joues-tu ? Et qu’est ce qui t’a donné envie de t’investir ?

Pour mon poste, j’ai toujours évolué sur la base arrière mais plus particulièrement sur le poste de demi-centre, avec une petite préférence pour la défense 😉.

En ce qui concerne le coaching, dès le début, j’ai tout de suite été piquée par cette fonction, l’envie d’apprendre et de transmettre me passionne toujours autant, avec la satisfaction de voir les joueurs évoluer avec les années.

  • Un rituel d’avant match ?

Pas de rituel (je ne suis pas superstitieuse), je vérifie seulement que tout est en ordre.

  • Un mot pour les licenciés ?

Venez vous prendre au jeu, il y a de la place pour tout le monde. Le DCHB est un club convivial ! Quand on y prend goût, on gagne bien plus qu’un club, je dirais plutôt une famille. 😊

  • Bière ou Pastis ? 😉

Bière sans hésiter, j’aime pas l’anis. 😉