- Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Serge j’ai 44 ans, marié à Magaly et papa de 4 enfants, 3 danseuses et un handballeur
- Quelle est ta fonction au club ?
J’entraîne les Razmokets (moins de 7 et moins de 9) et je fais partie de la commission technique avec Bertrand et Denis, je gère plutôt le versant pédagogique.
Cette commission a pour but d’échanger avec les coachs de toutes les équipes et essayer d’apporter un peu de notre expertise à la pratique de chacun.
- Depuis combien d’années t’investis-tu au club ?
J’ai découvert le club lorsque Timeo s’est inscrit pour la première fois en Septembre 2018 et je me suis d’abord investi en tant qu’entraineur (au bout de 3 semaines) puis dans la commission technique dès sa création (été 2019)
- Qu’est ce qui t’a donné envie de t’investir ?
C’est une activité que j’ai toujours aimée, mais dans ma jeunesse…il y a fort longtemps… il n’y avait que des clubs de foot à proximité de chez moi.
J’ai débuté en tant que coach juste par plaisir d’aider les « Deux Manon », les premières coachs de mon loulou. Pourquoi je me suis investi, je crois tout simplement que j’aime échanger avec les autres. La transmission est également quelque-chose d’important pour moi…
Bon et soyons franc j’ai tout de suite accroché avec les personnes que j’ai croisées au club.
- Un rituel d’avant match ?
Je compte les gamins et les recompte, histoire de pas en perdre 😉 et surtout savoir à combien la séance d’entrainement va se faire.
Pour les plateaux….euhhh le plus dur c’est de rester calme sur le côté du terrain, car même chez les petits, le coach a envie qu’ils réussissent même si le jeu et l’amusement restent la priorité….Pas toujours simple d’être compétiteur et entraîneur bienveillant (de toute façon les équipes adverses, elles, sont trop méchantes et nos loulous c’est les plus forts !!!!!!)
- Un mot pour les licenciés ?
J’ai découvert un club qui a une véritable histoire, que j’avoue ne pas bien connaître, mais qui depuis quelques années a la volonté d’évoluer, de grandir pour proposer le meilleurs à ses licenciés.
Que dire…Amusez-vous, prenez du plaisir dans la victoire comme dans la défaite (même si parfois ça pique).
Et surtout n’ayez pas peur de venir donner un peu de votre temps dans la vie du club, même un peu, car un club n’est rien sans ses bénévoles et chacun en donnant un peu apportera beaucoup aux autres.
- Bière ou Pastis ? 😉
Bière sans hésitation