HAND’TERVIEW #8 : Jérôme NICOLAS

  • Peux-tu te présenter ?

Jérôme NICOLAS 42 ans (43 en novembre mais chut…)

  • Quelle est ta fonction au club ?

Co coach des -13G la saison précédente, et co coach des -15G cette saison.

  • Depuis combien d’années t’investis-tu au club ?

Mes enfants jouent au club depuis 3 ans (date de notre emménagement à Baume les Dames), je ne coache que depuis la saison dernière.

Depuis que mes enfants font du sport (9 ans pour le grand) je les accompagne à chaque match, à domicile comme à l’extérieur.

  • Est-ce qu’il t’arrive de t’investir en tant que joueur ? Et si oui à quel poste ?  Et qu’est ce qui t’a donné envie de t’investir ?

Quand je joue occasionnellement (je jouais avant en équipes loisirs), je suis très à l’aise en ½ centre, j’adore ce poste.

J’ai une formation de STAPS (licence), et j’ai coaché des équipes de jeunes footballeurs pendant 10 saisons. Par contre mes enfants n’aiment absolument pas le foot, ils sont attirés par le hand, vu que j’adore aussi ce sport, je suis auprès d’eux.

Je suis devenu coach (avec Olivier Raffin) la saison dernière pour dépanner le club qui par la force des choses était en déficit dans la catégorie -13G où évoluait mon fils Mathéo. Saison plus que plaisante et valorisante pour nous, alors je rempile….

  • Un rituel d’avant match ?

Pas particulièrement de rituel, beaucoup de dialogues et d’échanges avec les joueurs.

La discipline et le respect ont été nos maîtres mots cette année avec Olivier. Nous avons fait notre maximum pour que chaque joueur se sente en pleine confiance, pas d’engueulades, nous avons toujours privilégié les encouragements.

  • Un mot pour les licenciés ?

Continuez à être investis comme vous l’êtes, ensembles nous sommes plus forts.

  • Bière ou Pastis ? 😉

Pourquoi choisir ?