HAND’TERVIEW #7 : Amélie CUSSEY

  • Peux-tu te présenter ?

Amélie, appelée pour la plupart « Mélie », j’ai 35 ans.

  • Quelle est ta fonction au club ?

Je suis coach des -13 filles et joueuse en équipe séniors filles B.

  • Depuis combien d’années joues-tu et t’investis-tu au club ?

Je joue au club depuis 16 ans, dès les premières années, initialement au club de Rougemont. J’ai coaché des -12 ans et -14 ans filles, filles avec lesquelles je joue actuellement en séniors lol !!  J’ai ensuite arrêté le coaching le temps d’avoir deux enfants et qu’ils grandissent un peu quand même et j’ai repris le coaching l’année dernière, en trinôme avec Aurore et Manon. C’était important pour moi de pas être seule.

  • A quel poste joues-tu actuellement ?  Et qu’est ce qui t’a donné envie de t’investir ?

Je joue principalement demi-centre.

Ce que j’aime dans le coaching c’est de faire progresser les joueuses, de voir que les conseils qu’on leur donne paient, l’adrénaline du match, la cohésion et la relation humaine que ce soit avec les filles, les parents ou avec les autres entraineurs, sans oublier l’ambiance dans le gymnase !!!

Je ne sais pas ce qui m’a donné envie de m’investir, j’ai toujours vu mon père s’investir dans son club de foot, pour moi c’est naturel, les clubs tournent tous avec des bénévoles sans eux c’est la mort des clubs. Et puis on rigole bien !!!

  • Un rituel d’avant match ?

Un cri de guerre et j’aime bien claquer les cuisses de mes coéquipières juste avant l’entrée sur le terrain !! Elles adorent ça !! lol

  • Un mot pour les licenciés ?

Dites-vous bien que sans bénévoles, vous n’auriez pas d’entraineurs, pas d’arbitres, personne à la table, pas de conclusions de match, pas de collations après les matchs… et pas de club. Rien ne se fait tout seul !!! On a besoin de tous et si chacun fait un peu, c’est moins lourd à porter.

Je vous souhaite une très bonne saison à tous pleine de réussite !!!

  • Bière ou Pastis ? 😉
  • Bière bière bière !!! Sans aucune hésitation