HAND’TERVIEW #32 : Gaelle CHIERICI

  • Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Gaëlle, j’ai 21 ans.

  • Quelle est ta fonction au club ?

Je suis joueuse en équipe séniors féminines B et depuis cette rentrée co-coach des -13 filles.

  • Depuis combien d’années joues-tu et t’investis-tu au club ?

Je joue au hand au sein du DCHB depuis que j’ai l’âge d’avoir une licence (début à Rougemont avant la fusion). Encore étudiante c’est compliqué pour moi de réellement m’investir dans le club en vivant à Besançon, c’est donc la première année que j’entame cette saison en tant que coach.

  • A quel poste joues-tu ? Et qu’est-ce qui t’a donné envie de t’investir ?

J’ai toujours joué à droite au handball plus particulièrement à l’aile bien qu’il m’arrive aussi de jouer arrière.

Je fais actuellement des études pour devenir professeur des écoles et je sors d’une licence en fac de sport donc c’est vrai que j’ai l’habitude de faire pratiquer du sport aux jeunes, mais le rôle de coach est encore tout nouveau pour moi et j’apprécie vraiment le lien qu’on peut créer avec nos joueuses. Si je me suis investie dans le club cette année, c’est grâce aux sollicitations de Manon Grevin et de Amélie Cussey qui m’ont contactée pour les rejoindre dans le coaching des -13F.

  • Un rituel d’avant match ?

Le cri de guerre bien sûr !

  • Un mot pour les licenciés ?

Je trouve ça vraiment super qu’une nouvelle génération s’investisse ainsi, dans le club dans lequel ils ont toujours évolué en tant que joueur, comme c’est mon cas. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à se lancer et à s’investir pour contribuer au bon développement du club. Si comme moi, vous êtes novices dans le coaching, vous trouverez toujours quelqu’un de dispo pour vous donner un coup de main parce que c’est ça l’esprit club du DCHB.

  • Bière ou Pastis ? 😉

Je passe pour une folle si je dis Coca ?? 😉