HAND’TERVIEW #21 : Célia VERMOT DESROCHES

  • Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Célia VERMOT DESROCHES, ou Cécé comme vous préférez. Et j’ai 25 ans.

  • Quelle est ta fonction au club ?

Je suis joueuse dans l’équipe sénior féminine A et j’ai l’honneur depuis quelques années d’avoir le rôle de capitaine d’équipe. Je suis également bénévole en tant que membre au conseil d’administration. J’ai à cœur de m’investir dans la vie du club notamment dans l’organisation des événements ainsi que dans les prises de décisions.

  • Depuis combien d’années joues-tu et t’investis-tu au club ?

Je n’ai plus assez de mes deux mains pour compter. J’ai d’abord essayé une année étant très jeune, puis me suis arrêtée pendant 1 an ou 2. Finalement j’ai pris la décision de reprendre une licence il y a 14 ans et ne compte pas m’arrêter là ! Enfin, je fais partie du CA depuis 3 ans, même si mon investissement au sein du club est de longue date.

  • A quel poste joues-tu actuellement ? Et qu’est ce qui t’a donné envie de t’investir ?

Je suis gardienne depuis toujours. Certains diront qu’il faut « être fou ou maso » pour devenir gardien de but. Moi j’aime cette sensation de face à face avec la tireuse, être en quelque sorte la dernière barrière à franchir. Et bien sûr, c’est une réelle satisfaction d’arrêter des tirs, même si pour être honnête certains « piquent » plus que d’autres 😉

Le hand est une véritable passion, d’abord pour le côté sportif mais aussi de façon équivalente pour tous les à-côtés. Mes coéquipières sont une deuxième famille pour moi. C’est cela qui me donne l’envie de m’investir chaque année !

  • Un rituel d’avant match ?

Crier le plus fort possible pour le cri de guerre et taper sur la barre transversale de la cage en entrant sur le terrain. Ça me donne de la force et me plonge dans mon match !

  • Un mot pour les futurs licenciés ?

Le hand a de nombreuses facettes. Être licencié au DCHB ce n’est pas seulement pratiquer le handball. C’est aussi évoluer dans une grande famille, se dépasser, créer des liens, repousser ses limites, se découvrir… Alors si un de ces critères te parlent, n’hésites pas, FONCE, peu importe le statut que tu auras au sein du club !!!!

  • Bière ou Pastis ? 😉

Sans hésiter, la bière. Il parait que c’est bon pour la récupération 😉